Jenna Ortega était terrifiée à l'idée d'incarner Mercredi

Publié

Jenna Ortega«J’étais terrifiée à l’idée d’incarner Mercredi»

L’actrice Jenna Ortega, qui joue la fille aînée de la famille Adams dans la nouvelle série de Netflix, s’identifie complètement à son personnage.

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
Plutôt solitaire, Jenna Ortega, 20 ans, a pu facilement s’identifier au personnage de Mercredi.

Plutôt solitaire, Jenna Ortega, 20 ans, a pu facilement s’identifier au personnage de Mercredi.

IMAGO/NurPhoto

C’est le dernier «Scream» en date qui a fait connaître Jenna Ortega au monde entier. Après un passage dans la série «You», l’actrice américaine de 20 ans est de retour sur Netflix dans un rôle tout à fait différent: celui de Mercredi, fille aînée de la famille Adams dans une nouvelle version de cette saga culte. En clin d’œil, la série sera diffusée dès mercredi 23 novembre 2022, sur la plateforme de streaming.

Comment vous êtes-vous retrouvée dans la peau de Mercredi?

J’ai passé une audition et j’avoue que j’étais terrifiée à l’idée d’incarner ce rôle tellement populaire dans notre culture. Aux États-Unis, il y a des milliers de filles qui se déguisent en Mercredi chaque année pour Halloween.

Aimez-vous incarner cette fille rejetée par la société?

Oui, car je peux m’identifier à elle. Je suis la première à éviter les autres. J’aime la solitude et je ne cherche pas à avoir des centaines d’amis. C’est important de montrer que l’on peut être différente des autres et avoir une image positive de soi.

Comment décrire la série à nos lecteurs?

«Mercredi» est bien différente des films de la famille Adams. Mercredi est étudiante. On suit sa vie au milieu des autres élèves alors qu’elle enquête sur des meurtres. La force de la série est de mélanger mystère et humour. Tout est à prendre au second degré. C’est un vrai divertissement familial.

La série a 8 épisodes dont la moitié réalisée par Tim Burton…

Je n’ai jamais travaillé avec un metteur en scène qui collabore autant avec son équipe. C’est lui qui a choisi ma coiffure. Il est resté deux heures avec moi et mon coiffeur pour créer les couettes de Mercredi. C’est un perfectionniste et j’apprécie vraiment ça.

Christina Ricci est l’une de vos partenaires dans la série, alors qu’elle était Mercredi dans les films cultes des années 1990. En avez-vous parlé ensemble?

Non, pas une seule fois. Christina incarne une prof de l’école de Mercredi. Dès notre première rencontre, c’était clair que je ne voulais pas aborder ce sujet avec elle pour ne pas être perturbée ou influencée dans mon approche du personnage. Cela nous a permis d’avoir des relations plus simples sur le tournage car j’étais impressionnée de travailler avec une actrice que j’admire depuis mon enfance.

Ton opinion

7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé