Lucky Love a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture

Publié

Jeux paralympiques 2024Lucky Love a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture

L'artiste français, né sans bras gauche, a conquis les téléspectateurs avec sa performance scénique, mercredi 28 août, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris.

France 2

L'artiste Lucky Love a frappé fort lors de sa prestation en ouverture des Jeux paralympiques de Paris, mercredi 28 août 2024. Le Français de 31 ans, né sans bras gauche, a interprété avec intensité son titre «Masculinity», qui parle du genre et des normes corporelles, rebaptisé pour l'occasion «My Ability» (Ma capacité). «Qu'est-ce qui ne va pas avec mon corps? Ne suis-je pas suffisant?», a-t-il chanté, en anglais. Sur scène, le jeune homme était accompagné de danseurs valides et en situation de handicap, ainsi d'un groupe de gospel. Habillé d'un costume blanc, Luc Bruyère, de son vrai nom, s'est retrouvé torse nu à la fin de sa performance.

Les téléspectateurs en sont restés bouche bée et ont aussitôt exprimé leur admiration sur les réseaux sociaux. «Le chanteur Lucky Love, un grand moment!», s'est réjoui l'un d'eux. «Le plus beau moment de la soirée, merci merci merci Lucky Love, et à toutes et tous qui étiez à ses côtés, danseurs, musiciens, chanteurs», a renchéri un autre, ou encore: «Qu'ils remettent Lucky Love toute la soirée, c'était grave beau.»

Dans sa chanson «Masculinity», celui qui est aussi chorégraphe, mannequin, transformiste et acteur dénonce le patriarcat et la masculinité toxique. Lors d'un concert partagé sur Instagram en août 2023, ce titre avait affolé la Toile en générant des millions de vues. «C'était une chanson viscérale pour moi. Je l'ai écrite en une nuit, face à mon miroir, dans mon salon, avait-il confié sur France 3, cette année-là. Surtout, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne une espèce de leader d'une cause. Elle est d'abord devenue un hymne pour les personnes trans aux États-Unis et ensuite elle s'est ouverte, là elle est numéro un en Iran, dans des pays où cette chanson prend un autre sens. L'imagerie autour de mon bras a pu parler à plein d'hommes autour de la planète.»

Ton opinion

39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé