Jeux paralympiques: Encore une médaille pour Flurina Rigling à Paris

Actualisé

Jeux paralympiquesDeux nouvelles médailles pour la Suisse en cyclisme

Flurina Rigling et Celine van Till ont terminé 2es de leur course sur route respective samedi. Toutes les deux ramènent leur deuxième médaille des Jeux.

Flurina Rigling va pouvoir participer à une nouvelle cérémonie de remise des médailles.

Flurina Rigling va pouvoir participer à une nouvelle cérémonie de remise des médailles.

AFP

Quelle émotion Flurina Rigling n’aura-t-elle pas vécue à Paris? La Zurichoise a connu l’amertume de manquer un podium, celui du contre-la-montre, pour trois minuscules dixièmes. Mais surtout, elle a goûté aux bonheurs d’une médaille olympique. Deux fois! Grâce à sa nouvelle performance magistrale de samedi.

Dix jours après avoir décroché le bronze de la poursuite individuelle, Flurina Rigling s’élançait pour son dernier effort des Jeux. Une course sur route de 57 km et 560 mètres de dénivelé en catégorie C1-3, durant laquelle elle n’a jamais lâché le groupe de tête. Longtemps composé de six athlètes, celui-ci a fini par exploser pour déboucher sur une arrivée au sprint entre quatre femmes. La Suissesse de 27 ans a tenu bon pour arracher la 2e place, juste derrière la Japonaise Keiko Sugiura.

Celine van Till l’imite

Rigling avait lancé la moisson suisse de médailles. C’est peut-être Celine van Till qui l’a clôturée. Elle aussi avait déjà conquis une breloque: l’argent du contre-la-montre de mercredi. Elle aussi a profité de la journée de samedi pour faire coup double. La Genevoise a terminé 2e de la course sur route en catégorie T1-2. À la fin des 28 km du parcours, seule la Danoise Emma Lund est parvenue à le devancer. Au sprint.

Ton opinion

9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé