Jeux paralympiquesDouble médaille d’or: la sortie triomphale des Suisses aux Jeux
Catherine Debrunner et Marcel Hug ont remporté le marathon en fauteuil lors de l’ultime journée des épreuves. La Suisse repart de Paris avec 21 médailles.

Marcel Hug a roulé vers sa quatrième médaille des Jeux.
AFPSuspense? Zéro. Catherine Debrunner et Marcel Hug ont dominé d’un bout à l’autre le marathon en fauteuil (catégorie T54) des Jeux paralympiques. Les deux athlètes de la Thurgovie se sont détachés tôt de leur course respective dimanche matin avant de rouler sereinement jusqu’à la victoire et la médaille d’or. Pour offrir une fin de joutes parfaite à la délégation suisse.
Depuis leurs fauteuils à la pointe de la technologie, Debrunner et Hug ont chacun réalisé une moisson impressionnante à Paris. La première a cueilli dimanche sa cinquième médaille d’or (six en tout), pendant que le second s’est offert un premier titre, en montant néanmoins sur son quatrième podium.
Les Suisses vont ainsi pouvoir quitter la capitale française après avoir obtenu 21 médailles. Huit d’or, huit d’argent et cinq de bronze. La cérémonie de clôture est prévue à 20h30 au Stade de France et devrait réunir 60'000 spectateurs. Les 4400 athlètes s’étant illustrés tout au long des compétitions défileront une dernière fois.

Cinq médailles d’or, une d’argent: les Jeux fabuleux de Catherine Debrunner.
AFP