«GTA 6»: Take-Two explique l'absence de nouvelle bande-annonce

Publié

Jeux vidéo«GTA 6»: l'éditeur justifie l'absence de nouvelle bande-annonce

La maison mère du studio Rockstar Games rompt le silence sur l'absence d'images inédites du jeu très attendu, après une première bande-annonce publiée en décembre 2023.

Le lancement de «GTA 6» est attendu à l'automne 2025.

Le lancement de «GTA 6» est attendu à l'automne 2025.

Rockstar Games

Si la date de sortie de «GTA 6», attendu à l'automne, n'est pas encore connue, on sait désormais pourquoi le studio Rockstar Games n'a toujours pas diffusé de deuxième bande-annonce pour l'un des titres les plus attendus de 2025. Interviewé par Bloomberg, Strauss Zelnick, PDG de la maison mère Take-Two, a donné des explications sur ce délai, alors que le premier trailer, qui a dépassé les 247 millions de vues sur YouTube, a été mis en ligne il y a plus d'un an, en décembre 2023.

Les explications de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, à partir de la 30e minute.

«L'attente de ce titre est peut-être la plus grande que j'aie jamais vue pour un produit de divertissement», a-t-il déclaré, en précisant avoir travaillé dans tous les secteurs de l'industrie du divertissement au cours de sa carrière. Il explique l'absence de nouvelles images non pas par un retard de développement, mais par une stratégie marketing bien réfléchie. Celle-ci consiste à divulguer très peu d'informations afin de maintenir l'attente et l'enthousiasme.

Une autre bande-annonce proche de la sortie

«Nous avons des concurrents qui décrivent leur calendrier de sortie des années à l'avance. Nous avons constaté que le mieux est de fournir du matériel de marketing relativement peu de temps avant la date de sortie, pour à la fois susciter l'enthousiasme et équilibrer cet engouement avec une attente encore non comblée», a-t-il déclaré. «Nous n'y parvenons pas toujours, mais c'est ce que nous essayons de faire», a-t-il conclu.

Pour rappel, le nouvel épisode de la franchise «GTA» se déroulera dans l’État fictif de Leonida, inspiré par la Floride, avec pour capitale Vice City (Miami). L’histoire se focalisera sur les aventures d’un couple criminel à la Bonnie et Clyde, dont un personnage féminin jouable, une première pour «GTA».

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé