La Nintendo Switch 2 pourrait sortir plus tard que prévu

Publié

Jeux vidéoLa Nintendo Switch 2 pourrait sortir plus tard que prévu

Le lancement de l'attendue console de jeux vidéo n'interviendra probablement pas avant le printemps 2025.

Sortie en 2017, la Switch s'est écoulée à plus de 143 millions d'exemplaires.

Sortie en 2017, la Switch s'est écoulée à plus de 143 millions d'exemplaires.

IMAGO/Pond5 Images

Mauvaise nouvelle concernant la date de sortie de la Nintendo Switch 2, dont l'annonce doit arriver durant l'exercice financier en cours, c'est-à-dire avant le 31 mars 2025, avait indiqué Nintendo en mai dernier. De nouveaux bruits de couloir suggèrent qu'il faudra patienter quelques mois de plus pour la voir débarquer sur le marché.

Dans le podcast GI Microcast, Christopher Dring, l'un des responsables du site GamesIndustry.biz, explique qu'aucun développeur de jeux vidéo avec qui il a parlé n'attend un lancement lors de cet exercice financier. Nintendo aurait même averti certains partenaires que la future console n'arriverait pas avant le 31 mars 2025. «Un certain nombre de personnes avec qui j'ai parlé espèrent qu'elle sortira en avril/mai, au début de l'année prochaine», indique-t-il.

Après 8 ans

La Switch 2 succèdera à la Switch, sortie il y a plus de sept ans et écoulée depuis à plus de 143 millions d'exemplaires, selon les chiffres de Nintendo. Il s'agit de la troisième console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo, derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS. D'après les spécialistes, la future console devrait être une évolution plus qu'une révolution et conserver son modèle hybride qui permet de jouer de manière portable, ainsi que sur une télévision.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé