Jeux vidéoSony prévient les abonnés à l'offre PlayStation Plus sur PS4
Le géant japonais a annoncé qu'il cessera de proposer des jeux gratuits mensuels pour l'ancienne console de jeux avec son abonnement, à partir de 2026.

Sony a commencé à commercialiser la PlayStation 4 en 2013.
AFPC'est bientôt la fin d'une ère. En dévoilant la liste des titres mensuels gratuits qui seront disponibles au téléchargement sur ses consoles de jeux vidéo à partir du 4 février avec l'abonnement PlayStation Plus («Payday 3» sur PS5, «High on Life» sur PS4 et PS5 et «Pac-Man World Re-Pac» sur PS4 et PS5), Sony a annoncé un changement important. Celui-ci concerne les abonnés qui jouent encore sur une console PS4, dont le premier modèle est sorti en 2013. Le géant nippon préfère miser sur la PS5, qui s'est déjà vendue à plus de 65 millions d'exemplaires et dont un nouveau modèle Pro a été dévoilé en septembre dernier. Par conséquent, Sony cessera dans quelques mois d'offrir mensuellement des jeux pour les machines d'ancienne génération. «Étant donné qu'un grand nombre de nos joueurs jouent actuellement sur PS5 et choisissent d'accéder aux titres PS5 des jeux du mois et du catalogue des jeux, l'abonnement PlayStation Plus s'aligne également sur cette évolution», justifie Sony dans un communiqué publié mercredi sur le blog de PlayStation.
Proposés «de manière occasionnelle»
«Dans notre volonté de passer à la PS5, les jeux PS4 ne seront plus un avantage clé et ne seront proposés que de manière occasionnelle dans le cadre des jeux mensuels et le catalogue des jeux PlayStation Plus à partir de janvier 2026. Après cette date, il pourra nous arriver de proposer des titres jouables à la fois sur PS4 et PS5», a informé Sony. L'entreprise, qui a dévoilé un nouveau modèle Pro de la PS5, en septembre dernier, précise que ce changement n'affectera pas les jeux mensuels PS4 téléchargés dans le cadre de l'abonnement PlayStation Plus et déjà en possession des joueurs. Ces jeux resteront accessibles aux joueurs tant qu'ils resteront membres.