JO 2024: Dany Brand a finalement été débouté par le TAS

Publié

JO 2024Le TAS a statué: Dany Brand ne courra pas aux JO

Le hurdler zurichois qui avait demandé à être aligné en 400 m haies aux Jeux olympiques de Paris n’a pas obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport.

Dany Brand ne pourra finalement pas prendre part aux séries du 400 m haies.

Dany Brand ne pourra finalement pas prendre part aux séries du 400 m haies.

AFP

Il estimait avoir le droit de concourir sur le 400 mètres haies des Jeux olympiques de Paris, la division ad-hoc du Tribunal arbitral du sport (TAS) n’est pas du même avis.

L’instance du sport, qui compte une division pour traiter des cas d’urgence aux JO de Paris, a publié ce lundi matin un communiqué dans lequel il rejette la demande de l’athlète zurichois. «L'arbitre unique désigné pour statuer sur la requête déposée par l'athlète suisse Dany Brand (ndlr: celle de le déclarer comme éligible à l’épreuve suite au retrait du Français Ludvy Vaillant) a rejeté la requête.» Dany Brand n’était donc pas au départ de l’épreuve débutant ce lundi à 10h05.

Les raisons précises de ce verdict n’ont pas été communiquées par l’arbitre chargé de ce dossier, le Danois Lars Hilliger. Une habitude de la division ad-hoc du TAS, qui n’explique pas forcément les décisions en raison de l’urgence avec laquelle il faut les traiter.

Swiss Athletics n’a pas encore souhaité communiquer sur le sujet. «Notre focus est sur l’action sur la piste», a affirmé la fédération.

Ton opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé