Jura: Un chevreuil sème le chaos sur l’autoroute

Publié

JuraUn chevreuil sème le chaos sur l’autoroute

Dans l’impossibilité de capturer un cervidé en toute sécurité, la police a fermé un tronçon de la Transjurane.

L’autoroute jouxte une zone naturelle entre Bassecourt et Glovelier.

L’autoroute jouxte une zone naturelle entre Bassecourt et Glovelier.

lematin.ch/Vincent Donzé

Un chevreuil a semé une belle pagaille ce jeudi soir sur l’autoroute A16, entre Bassecourt et Glovelier. Il était 17 h 50 lorsqu’un automobiliste circulant à la hauteur de Bassecourt a alerté le central de la police cantonale jurassienne: un cervidé se trouvait sur l’autoroute!

Une patrouille s’est rendue sur place afin de sécuriser les lieux, mais tout ne s’est pas passé comme prévu: «Dans l’impossibilité de capturer l’animal en toute sécurité pour les autres usagers, l’autoroute a été fermée de Delémont ouest à Glovelier», indique la police jurassienne.

Très fortes perturbations

De «très fortes» perturbations se sont créées sur le réseau routier. Finalement, le garde-chasse s’est rendu sur place afin d’abattre l’animal qui courait de part et d’autre de la chaussée.

L’autoroute a été fermée durant 1 h 30 pour les besoins d’une intervention qui a nécessité le concours de la police municipale de Delémont, d’une patrouille de la police cantonale, du garde-chasse et du Service des infrastructures du canton.

La police cantonale remercie les automobilistes pour leur patience…

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion