Justice: un ancien champion de snowboard recherché par le FBI

Publié

États-Unis«Wanted»: dix millions pour l'arrestation d'un ancien snowboarder

Ancien athlète olympique, le Canadien Ryan Wedding est accusé de trafic de drogue et d’avoir commandité des assassinats.

106
0
5
Le FBI a placé Ryan Wedding sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés des États-Unis.

Le FBI a placé Ryan Wedding sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés des États-Unis.

AFP

Un ancien snowboarder olympique canadien, Ryan Wedding, accusé par la justice américaine de trafic de drogue et d’avoir commandité des assassinats, a été placé jeudi sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par les Etats-Unis.

Ryan Wedding (43 ans), qui avait participé aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 (élimination au premier tour du géant parallèle remporté par le Suisse Philipp Schoch), a été placé sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI, a annoncé la police fédérale américaine lors d’une conférence de presse à Los Angeles et dans un communiqué.

Le département d’Etat américain a de son côté publié une promesse de récompense de dix millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Ryan Wedding, réputé résider au Mexique.

Considéré comme le chef de ce réseau

Les autorités judiciaires américaines avaient rendu publique en octobre 2024 l’inculpation de 16 personnes, dont Ryan Wedding, pour implication présumée dans un réseau d’acheminement de cocaïne de Colombie, via le Mexique et le sud de la Californie, vers d’autres parties des Etats-Unis et le Canada.

Surnommé «El Jefe» ou «Public Enemy», il est considéré comme le chef de ce réseau, a souligné le FBI. Son lieutenant présumé, Andrew Clark, un Canadien de 34 ans, a été extradé la semaine dernière du Mexique vers les États-Unis, selon les mêmes sources.

Les deux hommes sont notamment accusés d’avoir commandité en 2023 le meurtre de deux autres Canadiens qui leur auraient dérobé une cargaison de drogue et en mai 2024 d’une autre victime qui ne se serait pas acquittée d’une dette contractée dans le cadre de ce trafic.

(afp)

Ton opinion

106
0
5