Justin Timberlake à Frauenfeld: les fans de rap perplexes

Publié

Justin Timberlake et 50 Cent?Les fans de rap se paient la tête de la prog de Frauenfeld

L’open air a dévoilé mardi son line-up 2025. La présence du chanteur pop/R’n’B suscite une vague de sarcasmes sur les réseaux sociaux. L'organisateur assume.

La présence du chanteur de 44 ans Justin Timberlake ne fait pas l'unanimité à Frauenfeld.
Young Thug sera la tête d'affiche du deuxième soir.
50 Cent et ses vieux tubes raviront les nostalgiques de la génération MTV.
1 / 3

La présence du chanteur de 44 ans Justin Timberlake ne fait pas l'unanimité à Frauenfeld.

IMAGO

Le plus grand festival hip-hop d'Europe qui «bounce» sur «Cry me a River» de Justin Timberlake? Difficile d'imaginer la scène, pas vrai? Et pourtant. L'open air de Frauenfeld a choisi d'ouvrir cet été les festivités avec l'ex de Britney Spears en tête d'affiche du premier soir. Depuis, il subit un vilain «shitstorm» sur les réseaux. «Supprimez cette programmation», peut-on y lire. «Pire que l’année dernière? Vous avez réussi!»

On se réjouit déjà du break beatbox de «Rock your body».

Pour illustrer leurs propos, certains ont même posé des sons de Justin Timberlake sur des vidéos de précédentes éditions, dans lesquelles on voit un public en feu se livrer à un légendaire «moshpit». On adore.

50 Cent semble séduire un peu plus, même si son âge d'or est derrière lui. «Il a tellement de classiques à son actif que c'est sûr que son concert sera cool, relève un Valaisan de 27 ans. Young Thug, je suis moins fan. Il a aussi pas mal de gros classiques, mais souvent sur des feats. À voir ce que ça donnera en live. Mais j'aurais quand même pas dit non à des têtes d'affiche un peu plus actuelles!»

René Götz, patron de la société organisatrice, défend sa prog: «Nous ouvrons notre festival à une diversité musicale et évoluons d’un rôle de leader de genre à celui de leader événementiel.» L’objectif serait donc de proposer une expérience plus large et de ne plus se limiter exclusivement au hip-hop. «Notre communauté répond toujours avec passion à nos annonces, reprend-il. Et elle a le droit de le faire, chacun est libre d’exprimer son opinion.»

Il assure toutefois avoir reçu de nombreux retours positifs aussi et se veut rassurant: «Le hip-hop reste la principale et la plus importante orientation musicale de l'open air Frauenfeld.» L’édition 2025 du festival se tiendra du 10 au 12 juillet.

Ton opinion

14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé