RevealrL'app pour faire des rencontres avec sa voix
Un nouveau service de rencontres en ligne baptisé Revealr ne mise pas sur l'apparence physique de ses membres mais sur leur voix.
Le secret pour trouver son âme sœur pourrait se cacher dans la voix. C'est l'idée de Revealr, un nouveau service de dating qui vient innover dans le marché des applications mobiles de rencontres. Contrairement à des services tels que Tinder, Grndr, Meetic ou OkCupid, la nouvelle app pour iPhone créée à Londres ne met pas en avant la photo de ses membres mais plutôt leur voix. Revealr estime en effet que l'apparence physique ne doit pas être l'élément le plus important pour faire des rencontres.
En pratique, une fois connecté au compte Facebook de l'utilisateur, sur le modèle de Tinder, l'app de rencontres comptant plus de 750 millions de membres à travers le monde, Revealr affiche une photo pixelisée de son profil. Elle permet par contre au membre d'enregistrer une séquence vocale de présentation de 20 secondes. Celle-ci peut ensuite être écoutée par les autres utilisateurs.
Si un membre apprécie une voix et qu'il est aussi «liké» en retour par la même personne, les deux profils se révèlent l'un à l'autre. Cela permet aux deux personnes d'obtenir plus d'informations et de commencer à chatter, comme sur Tinder.
L'app est actuellement disponible gratuitement en français et en anglais sur l'App Store.