L'Atelier Volant transmet le flambeau

Actualisé

LausanneL'Atelier Volant transmet le flambeau

Le club à la façade orange a fermé. Il rouvre le 15 mai 2014 à quelques mètres de là, dans un bâtiment tout neuf.

par
Myriam Genier

Les menaces de destruction de l'ancien entrepôt qui abritait l'Atelier Volant ont contraint Laurent Jaccard à migrer. Plutôt que de reproduire la même boîte dans de nouveaux murs, le directeur a préféré lui donner un autre nom et changer complètement de concept.

«Le Xoxo a une capacité deux fois plus grande. Ça va nous permettre d'organiser de nombreux concerts, ce qu'on ne pouvait pas faire avant.» Ainsi, un live de Boney M est prévu le 30 mai 2014. Tous les styles musicaux seront représentés, sauf la house et la techno, qui restent l'apanage du MAD, situé juste en face.

La musique latino, marque de fabrique de l'Atelier Volant, résonnera aussi au Xoxo, qui lui consacrera un de ses deux dancefloors. «C'est normal, on possède un public acquis à ce style. Toutefois, on doit chercher de nouveaux clients.» Laurent Jaccard ne dit pas comment il va s'y prendre. Il concède tout juste qu'il veut apporter un plus à ses clubbers avec des soirées thématiques. L'homme reconnaît que la tâche est «difficile, surtout à Lausanne, qui compte de nombreux clubs».

Le Xoxo est condamné au succès pour rentabiliser son investissement d'un million de francs. Ça ne laisse même pas le temps au patron d'être nostalgique de l'Atelier Volant, ouvert en 1991.«Il y a tellement de travail que je n'ai pas le temps de regarder en arrière.»

Inauguration Xoxo Club

Jeudi 15 mai 2014, dès 23 h, Côtes-de-Montbenon, Lausanne. Infos et programme complet sur: xoxoclub.ch

Ton opinion