Football - Mondial 2018L'Italie et l'Espagne sans problème
Les deux favoris du groupe G des qualifications de Coupe du monde ont gagné comme prévu samedi.

L'Italie s'est promenée à Vaduz contre le Liechtenstein, avec un succès 4-0. A Grenade, l'Espagne a dominé la Macédoine sur un score identique.
L'Italie a rapidement fait le nécessaire au Rheinpark, en menant de deux longueurs après 12 minutes. Belotti (11e/44e), Immobile (12e) et Candreva (32e) ont classé l'affaire avant même le repos.
Les Espagnols ont pour leur part eu besoin d'un autogoal de Velkovski (34e) pour briser la résistance de leurs adversaires. Vitolo a inscrit le numéro deux (63e). Monreal et Aduriz ont salé l'addition dans les dix dernières minutes.
Dans le groupe I, la Croatie a dominé l'Islande 2-0 lors du choc de la journée, disputé dans un stade vide. Le héros côté croate a été Brozovic, le joueur de l'Inter Milan signant les deux buts (15e/91e).
L'Autriche dans de sales draps
L'euphorie est finie pour l'Autriche de Marcel Koller: battue à Vienne par l'Eire (0-1), elle compte déjà six points de retard sur les Irlandais et n'occupe que la 4e place du groupe D. McClean a inscrit le seul but de la rencontre à trois minutes de la pause.
Dans ce même groupe, le Pays de Galles a concédé un troisième nul en quatre matches. A Cardiff, il a été accroché par la Serbie 1-1. Gareth Bale avait ouvert le score à la demi-heure, mais Mitrovic a égalisé à la 86e. Une minute auparavant, Bale avait tiré sur le poteau. Grâce à ce nul, les Serbes sont au 2e rang à deux points derrière l'Eire, mais deux devant les Gallois. (ats)