L'UDC drague les femmes

Actualisé

Elections fédérales 2011L'UDC drague les femmes

Le parti agrarien va diffuser dans les salles de cinéma de Suisse un spot sexy afin de convaincre l'électorat féminin du pays de voter pour lui. Qu'en pensez-vous?

gco
par
gco

L'action du nouveau spot de l'UDC se déroule «lors d'une belle journée d'été», expliquent ses concepteurs. Une femme sort de l'eau après un bain rafraîchissant dans le lac du Hüttenberg, dans le canton de Schwytz.

Un homme pénètre dans le bain public, marche de manière décontractée sur la passerelle de bois. Habillé de jeans, il porte un sac de plage. «A côté de la femme qui vient de sortir de l'eau, deux autres représentantes du sexe féminin commencent à s'intéresser à cet homme bien bâti et l'observent», souligne l'UDC.

Ciel, c'est un pro-européen!

L'homme, au corps d'Apollon glabre et musclé, se cherche une place et s'installe sous les regards très attentifs des trois femmes (une blonde, une brune et une noiraude). Puis, il étend d'un geste décontracté sa serviette de bain sur la pelouse. C'est alors «le désenchantement total» dans le public féminin. Le bel inconnu à un linge bleu flaqué des étoiles européennes. Les filles se détournent alors de lui... «L'heure des vraies valeurs est venu. Les Suissesses votent UDC» tonne cette publicité politique.

«La rupture avec les campagnes d'affiche habituelles de l'UDC est radicale (les corbeaux, les rats, l'homme au couteau, le mouton noir)» relève «Le Matin Dimanche». Le journal dominical précise que le spot de 45 secondes sera diffusé ces prochaines semaines dans des cinémas partout en Suisse. L'UDC refuse d'indiquer le budget consacré à cette campagne.

Les jeunes femmes pour cible

«Le spot est moderne et il y a un message très clair. Il s'adresse à un segment de marché différent: principalement les jeunes femmes urbaines», explique Silvia Bär, secrétaire générale adjointe de l'UDC et responsable de campagne pour les élections de 2011. L'idée du scénario lui est venue lors d'une séance de travail avec le producteur et le président du parti, Toni Brunner, précise «Le Matin Dimanche».

Le spot de l'UDC:

Ton opinion