La Chaux-de-FondsLe Conseil général donne son feu vert à une nouvelle patinoire
Une majorité d’élus de la Métropole horlogère a accepté le projet de reconstruction des patinoires, devisé à 69 millions de francs.

La patinoire des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds, fait l'objet d'un projet de rénovation.
Pascal Muller/freshfocusAinsi que le rapporte «ArcInfo», qui a assisté aux débats mercredi soir à la Maison du peuple, le Conseil général de la Ville de La Chaux-de-Fonds a accepté le projet de reconstruction des patinoires de la Métropole horlogère devisé à 69 millions de francs. 29 élus ont donné leur accord alors que 10 s’y sont opposés et qu’un a choisi de s’abstenir.
Thierry Brechbühler, le président de la Ville, a rappelé «le bien-fondé du partenariat public-privé et de la création d’une fondation, notamment dans une perspective de valorisation du savoir-faire régional et de favorisation des circuits courts.» «ArcInfo» ajoute que «la Ville sera locataire des lieux. Elle en assurera l’exploitation. Le tout entraînera des charges supplémentaires de 3,2 millions de francs par année».
Projet vital pour l'avenir du club
Le résultat de ce vote constitue une bonne nouvelle pour le HC La Chaux-de-Fonds, dont l’équipe phare évolue dans le championnat de Swiss League. «Le soutien au projet de rénovation de la patinoire des Mélèzes est devenu un enjeu vital pour l’avenir du club, affirme la direction de l’équipe. Cette infrastructure est indispensable pour garantir la pérennité du HCC en tant que club de hockey professionnel, pour poursuivre le développement d’une formation de qualité aux jeunes talents et plus largement afin de faire rayonner le sport neuchâtelois bien au-delà des frontières du canton.»
Le HCC avait aussi alerté avant la réunion du Conseil général: «Il est primordial que les élus saisissent les véritables enjeux de ce projet dont le refus signerait l’arrêt de mort du club au niveau professionnel».
L’issue positive de la votation permettra au HC La Chaux-de-Fonds de continuer à rêver de promotion en National League, un projet d’infrastructure moderne étant suffisant pour obtenir le droit de disputer une série de promotion-relégation pour autant que l’équipe remporte le championnat de 2e division.