La Chaux-de-Fonds (NE)Une voiture pulvérisée par un train sur un passage à niveau
Un impressionnant accident s'est produit à proximité de la gare des Forges, ce jeudi après-midi.
«C'est un passage à niveau de merde et c'est pas la première fois qu'un accident se produit à cet endroit. Avec le trafic, aux heures de pointe, les voitures sont coincées les unes derrière les autres. Et, cet après-midi, il y en a une qui s'est retrouvée piégée entre les barrières», décrit un chauffeur de bus chaux-de-fonnier. La police neuchâteloise confirme que, ce jeudi, peu après 17h, une collision s'est produite entre une voiture de tourisme et un train, sur un passage à niveau, à proximité de la gare des Forges, à La Chaux-de-Fonds (NE).
Une femme qui attendait à l'arrêt de bus témoigne: «J’ai vu la voiture s’arrêter au milieu des voies, à cause du trafic, et les barrières s’abaisser. Le train est ensuite arrivé. Ça s’est passé si vite… Je suis restée choquée par la violence de l’impact. C’est la première fois que j’assiste à un accident pareil. Je n'ai en revanche pas vu si quelqu'un est sorti de la voiture ou pas.»
Accident similaire il y a quelques mois
L'accident, bien que spectaculaire, n'a pas fait de blessé, indiquent les forces de l'ordre. Mais, selon le chauffeur de bus: «La voiture a été pulvérisée. Les premiers débris se sont retrouvés à 20 mètres du point d'impact. Le choc a dû être extrêmement violent.» La circulation a été totalement interrompue. Quant au trafic ferroviaire, il a lui aussi été paralysé jeudi soir entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle en raison de l'endommagement du passage à niveau. Des bus de remplacement ont été mis en place.

La voiture a fini dans un piteux état.
Police cantonale neuchâteloiseCe n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit à cet endroit. Un convoi avait violemment percuté un véhicule en septembre de l'année dernière.