Nyon-Saint-Cergue: motards flashés à passé 145 km/h

Publié

La Côte (VD)Motards flashés à plus de 145 km/h entre Nyon et Saint-Cergue

Deux motards genevois se sont rendus coupables d'un délit de chauffard et risquent de 1 à 4 ans de prison.

Getty Images

Flashés à 157 km/h et 146 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Deux motards ont dépassé toutes les limites, jeudi 27 mars, vers 16h20, dans la commune de Gingins (VD). Ils se suivaient sur la route Blanche, qui relie Nyon à Saint-Cergue, lorsqu'ils ont été surpris par un radar mobile. Il s'agissait de deux Genevois de 28 et 30 ans. Contactés par les forces de l'ordre, ils ont été entendus dans les jours suivants en présence d'un avocat au Centre de la Blécherette. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale.

En roulant de la sorte, les deux hommes se sont rendus coupables d'un délit de chauffard. Celui-ci est passible de 1 à 4 ans de prison, d'un retrait de permis de conduire d'au moins 2 ans, sans compter l'éventuelle confiscation du véhicule utilisé, précise dans un communiqué la police cantonale vaudoise.

Durant ce contrôle de vitesse mené entre 14 h 50 et 16 h 50, les policiers ont mesuré la vitesse de 1406 véhicules: 97,3% des usagers étaient dans les clous; 38 infractions ont été relevées; 8 déboucheront sur un retrait de permis d'au moins 1 mois.

(jef)

Ton opinion