Pour un portable perdu, un Boeing d'Air France fait demi-tour

Publié

FrancePour un portable perdu, un Boeing d'Air France fait demi-tour

L'appareil, qui devait relier l’aéroport de Paris-Orly à celui de Pointe-à-Pitre, avait déjà volé pendant une heure lorsqu'il a été contraint de rebrousser chemin.

(Image d'illustration.)

(Image d'illustration.)

AFP

La semaine dernière, un Boeing 777-300 d'Air France reliant l’aéroport de Paris-Orly à celui de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a dû faire demi-tour en urgence par mesure de sécurité après qu'un passager a égaré son téléphone portable dans la cabine, rapporte @airplusnews sur X, relayé par «L'Indépendant». Air plus News précise dans son post que les 12 membres d'équipage et les 375 passagers sont retournés à Paris après une boucle de 2h20.

Risque d'incendie

Air plus News rappelle que ce n'est pas la première fois que ce même appareil de la même compagnie avait déjà dû faire demi-tour, le 6 février dernier, en raison d'un téléphone portable tombé dans la soute. Le Boeing devait alors relier Paris-Charles-de-Gaulle à Fort-de-France, en Martinique.

«Le téléphone d’un passager [avait] glissé à travers une grille d’aération du galley, et [s’était] retrouvé dans une zone inaccessible. Craignant que la batterie au lithium du téléphone ait été endommagée, engendrant un risque d'incendie, l'équipage [avait] décidé de dérouter le vol vers Paris par mesure de précaution.» Une fois au sol, les équipes de maintenance avaient récupéré le téléphone et l’avion avait pu redécoller, atterrissant en Martinique avec 4 heures de retard.

(vja)

Ton opinion