Lausanne: La chute d’une grue sur un chantier à La Bourdonnette entraîne la mort du grutier

Publié

Chavannes-Près-renens (VD)La chute d’une grue de 50 mètres sur un chantier entraîne la mort du grutier

Un engin de chantier s’est effondré vendredi peu après midi dans le quartier de la Bourdonnette, pour des raisons encore inconnues. Le grutier, qui a chuté avec la machine, est décédé sur place. L’accident a choqué de nombreux témoins. 

C’est sur un chantier à la Bourdonnette que le drame s’est produit.

20min/lecteur-reporter

Une grue a chuté sur un chantier entre le quartier de la Bourdonnette et l’Université de Lausanne, vendredi vers midi. L’engin, qui mesurait près de 50 mètres de haut, s’est abattu au sol pour des raisons encore inconnues. «Je passais par là en voiture, j’ai vu la chute, et surtout entendu le bruit, rapporte un lecteur. J’ai l’impression que la grue a cassé ou plié. En tout cas, elle a versé en une fraction de seconde. Des gens disent que le grutier était à bord, mais je ne l’ai pas vu moi-même.»

L’engin mesurait 50 mètres de haut.

L’engin mesurait 50 mètres de haut. 

20min/lecteur-reporter

La Police cantonale vaudoise confirme que l’ouvrier qui manœuvrait la grue depuis son bord a chuté avec. Il est décédé sur place.. Il s’agissait d’un Portugais de 42 ans domicilié dans le Nord Vaudois.

Les ouvriers présents sur le chantiers ont été choquées par cet événement et ont été pris en charge par la cellule psychologique de la gendarmerie, ajoute cette dernière.

Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues. Un procureur s’est rendu sur place et a ouvert une enquête aux côtés notamment d’experts de la SUVA.

Il y a deux semaines seulement et non loin de là, une autre grue avait chuté en pleine rue, à Crissier (VD). L’accident n’avait heureusement fait aucun blessé. Seul le trafic avait été entravé durant un peu plus d’une heure.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion