FlexFab et Ziller Bas«La magie du studio opère aussi en live»
Le Neuchâtelois FlexFab et le Kényan Ziller Bas sont en tournée avec «Mugogo!», premier album généreux.

FlexFab et Ziller Bas (à dr.) ont travaillé sur leur disque, sorti le 23 mars 2022, dans la ville de Kilifi.
DRAprès deux EP, «Mugogo! Part. 1» en 2020 et «Mugogo! Part. 2» en 2021, l’artiste électronique FlexFab et le rappeur Ziller Bas ont scellé leur formidable union artistique avec «Mugogo!» un disque de 22 morceaux. «Au départ, on désirait sortir un album standard, d’une dizaine de pistes. Sauf que l’on est tellement productif lorsque l’on se voit pour travailler qu’on s’est retrouvé avec tous ces titres, dont on a estimé qu’aucun n’était bon à jeter», explique FlexFab.
Le duo s’est rejoint à Kilifi, sur la côte kényane, en juin 2021 durant deux semaines pour créer les nouvelles chansons qui figurent sur «Mugogo!» «C’est un laps de temps extrêmement court pour réaliser un projet complet, de l’écriture à l’enregistrement. Je n’ai pas l’habitude de travailler aussi rapidement, mais c’est hyperpositif comme expérience. Ça permet de rester dans un seul mood, c’est ce qui explique d’ailleurs la grande cohérence entre les titres ainsi que leur côté spontané et frais», raconte le trentenaire.
FlexFab et Ziller Bas sont en tournée en 2022. Le duo a donné son premier live au Danemark, le 19 mars. «Ça c’est superbien passé. Les réactions ont été très bonnes, certains programmateurs veulent d’ailleurs nous réinviter. C’était vraiment la fête. Il est vrai que Ziller Bas est excellent sur scène. On a découvert qu’avec le live, on possède une deuxième arme, après l’album, pour défendre notre duo», se réjouit le producteur neuchâtelois, attendu en Suisse avec son compère kényan le 10 juin à Festi’neuch et le lendemain à Festimixx.