Gland (VD)La tour Swissquote autorisée à grimper dans les airs
La construction de cet édifice de 60 mètres de haut sur le site glandois de la banque a été validée jeudi soir par le Conseil communal. Le Canton doit encore se prononcer.

Les opposants au projet ont émis quatre nouvelles demandes. La réalisation de l’édifice pourrait encore être retardée d’une année, voire plus.
VANESSA CARDOSOUne tour de 60 mètres de haut va voir le jour sur le site de la banque Swissquote, à Gland. La réalisation de l’édifice a été acceptée jeudi par le Conseil communal, rapporte «La Côte». L’ouvrage a convaincu la commission du plan de zone, chargée d’étudier sa construction. Un avis suivi par la majorité des conseillers communaux. Sur la soixantaine de personnes présentes lors du vote, seuls neuf se sont opposées au projet.
Les élus glandois ont également accepté la levée des oppositions du voisinage. Le règlement qui autorise la réalisation de la tour doit encore être soumis au Canton. Lorsque ce dernier se sera prononcé, les opposants auront 30 jours pour déposer un recours.