La voiture gelée du quai de Versoix est de retour

Actualisé

GenèveLa voiture gelée du quai de Versoix est de retour

La bise et les températures glaciales ont recouvert de glace les bords du lac. A Versoix, arbres, bancs et quais sont gelés. Et comme en 2012, un véhicule se recouvre lentement de givre.

Une voiture est déjà prisonnière de la glace à Versoix (GE).
Une auto avait déjà été recouverte de glace au même endroit. C'était il y a trois ans, le 6 février 2012.
Les photos avaient fait le tour du monde.
1 / 14

Une voiture est déjà prisonnière de la glace à Versoix (GE).

David Ramseyer

L'histoire se répète: trois ans après, quasiment jour pour jour, les rives du Léman sont à nouveau la cibles de bourrasques glaciales et deviennent difficilement praticables, en raison du gel qui les emprisonne. A cette époque, le quai de Versoix (GE) avait acquis une notoriété mondiale grâce aux photos hallucinantes d'une voiture entièrement recouverte de glace. Ces clichés avaient fait le tour de la planète.

Aujourd'hui, le quai est à nouveau interdit à la circulation en raison d'une météo polaire... Et une voiture semble vouloir reconquérir le titre de reine des glaces remportée par son aînée de 2012, même si'il faudra encore un peu de temps pour parvenir à pareil résultat. Stalactites et givre ont également pris possession des rives versoisiennes. Avec le temps glacial prévu encore samedi, les photographes devraient pourvoir s'en donner à cœur joie ce week-end.

(dra)

Ton opinion