Décédée à 32 ans – La youtubeuse Mava Chou victime de la haine des internautes?

Publié

Décédée à 32 ansLa youtubeuse Mava Chou victime de la haine des internautes?

Les circonstances du décès de l’influenceuse d’origine genevoise n’ont pas été révélées. Mais tant Jeremstar que des followers soulignent le harcèlement dont elle était la cible.

cma
par
cma

«Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva survenu hier (ndlr: mercredi 22 décembre) en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches. Ayez une pensée pour elle et surtout pour ses enfants.» Tel est le message de Marion, meilleure amie de Mava Chou, annonçant le décès de cette dernière. Qui n’avait que 32 ans.

Youtubeuse d’origine genevoise, Maëva Frossard, de son vrai nom, s’était fait connaître en publiant dès 2013 des vidéos de sa famille, où elle racontait son quotidien avec ses quatre enfants. Elle avait participé à l’émission de téléréalité «On a échangé nos mamans» (NT1) en 2018. Et pouvait se targuer de 144’000 abonnés sur sa chaîne YouTube, et 80’000 fans sur Instagram…

Pourtant, tout n’était pas rose pour Mava. Outre le fait d’avoir perdu son cinquième enfant, elle s’était séparée de son compagnon en 2020 et avouait dans l’un de ses derniers messages, daté du 6 décembre, et dans sa dernière vidéo (ci-dessous), ne pas aller très bien. «J’ai été un peu absente ces derniers jours car je n’étais pas en grande forme.» Un euphémisme, selon certains.

Ainsi le blogueur Jeremstar, rapporte «Voici», a révélé que Mava lui avait fait part de sa difficulté à supporter les campagnes de harcèlement dont elle était victime. «Depuis 2015, Maëva était victime de harcèlement en meute sur les réseaux sociaux et au cœur de polémiques incessantes. Récemment, nous étions entrés en contact et elle s’était confiée à moi. Elle ne supportait plus la haine permanente qu’elle recevait et déplorait que les institutions judiciaires soient aussi lentes. Je me souviens d’une bande audio qu’elle m’a récemment envoyée où elle disait: «Un jour, il va y avoir un drame, c’est pas faute d’avoir alerté.»

D’ailleurs, selon «Le Parisien», de nombreux internautes ayant participé à cette campagne de haine ont choisi de supprimer leur compte en catastrophe après l’annonce du décès de la youtubeuse. Tandis qu’une des suiveuses de l’influenceuse a eu l’impression d’assister à un drame qui se préparait depuis deux ans. D’aucuns auraient même remarqué des marques de scarification au niveau de ses poignets, selon «Le Parisien».

Alors, Mava Chou, victime indirecte de la haine sur les réseaux sociaux? Elle ne serait pas la première. Malheureusement, elle ne sera pas la dernière…

Victime ou témoin de mobbing ou de harcèlement?

Ton opinion