Le lait à l’ail… Quel est ce remède maison?

Le Garlic Milk, c’est-à-dire le lait à l’ail, est censé soulager les douleurs dorsales. La liste des prétendus bienfaits est longue.

Le Garlic Milk, c’est-à-dire le lait à l’ail, est censé soulager les douleurs dorsales. La liste des prétendus bienfaits est longue.

Getty Images/iStockphoto
Publié

DIGESTION, DOULEUR, TOUXLait à l’ail… Quel est ce remède maison?

Le Garlic Milk est une nouvelle tendance alimentaire qui conquiert internet. Selon ses adeptes, il soulage la douleur, favorise la digestion et renforce le système immunitaire.

L’idée de boire du lait à l’ail fait grimacer. Et pourtant, selon les spécialistes de médecine naturelle, il existe de nombreuses raisons de goûter à cette boisson chaude.

En effet, boire du lait à l’ail aurait plusieurs avantages médicaux. Les nutritionnistes considèrent que le lait est un choix approprié pour les maux de dos, les inflammations, les problèmes digestifs et la toux. Mais ce n’est pas tout.

Il y a de nombreuses raisons d’essayer la nouvelle tendance alimentaire du Garlic Milk.

Il y a de nombreuses raisons d’essayer la nouvelle tendance alimentaire du Garlic Milk.

Getty Images/iStock

Avantages du lait à l’ail

Dans la médecine naturelle, l’ail est considéré comme un remède végétal qui a fait l’objet de recherches relativement approfondies. Il contient de la vitamine C, de la vitamine B6, du zinc, du manganèse ainsi que des antioxydants. Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’ail présente l’avantage d’éliminer les toxines tout en renforçant le système immunitaire. Mais ce n’est pas pour rien que le Garlic Milk est considéré comme le nouveau remède miracle: la liste des effets bénéfiques pour la santé est encore plus longue.

Les composés soufrés responsables de la forte odeur de l’ail génèrent plusieurs effets: une légère dilution du sang et l’abaissement de la tension artérielle. Le bulbe pourrait donc protéger contre les thromboses, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiovasculaires.

La préparation

Ces composés auraient également une action légère contre les virus, les bactéries et les champignons. C’est pourquoi le lait à l’ail est censé aider à lutter contre la toux. «Il agit apparemment comme un antibiotique naturel», explique Daniela Krehl, nutritionniste de l’association des consommateurs de Bavière, sur le site «Tagesspiegel.de». Selon elle, l’ail n’est toutefois pas un aliment destiné à guérir comme un médicament, mais plutôt à prévenir les maladies.

Au revoir mal de dos

Les vertus curatives de l’ail sont connues depuis longtemps: Il est censé aider à lutter contre certains virus, bactéries et champignons.

Les vertus curatives de l’ail sont connues depuis longtemps: Il est censé aider à lutter contre certains virus, bactéries et champignons.

Getty Images/iStockphoto

Intéressant pour tous ceux qui sont trop souvent assis à leur bureau. En cas de maladies douloureuses, comme la sciatique et l’arthrite, le Garlic Milk aurait un effet apaisant. Selon les fans de cette boisson chaude, ceux qui s’y risquent peuvent ainsi soulager avec le temps les douleurs dans le dos, les fesses et les jambes, ainsi que les douleurs sciatiques courantes qui s’étendent du bas du dos jusqu’aux hanches.

Ceux qui sont désormais intrigués par l’ail doivent toutefois faire attention: de nombreuses études indiquent que les effets bénéfiques de l’ail ont presque toujours été constatés sur des cultures cellulaires en laboratoire et sur des animaux.

De plus, en raison de son action, l’ail peut renforcer l’effet des médicaments anticoagulants, mais en bloquer certains, comme les médicaments anti-VIH. Avant de consommer du lait à l’ail, du jus d’ail, des dragées et des comprimés à l’ail, il est nécessaire d’en parler à un professionnel de la santé.

A lire: Du champignon dans son café latte pour retrouver la forme

Ton opinion

0 commentaires