Lausanne: un radar fait les frais d'un vandale qui aime le fluo

Publié

LausanneUn radar mobile fait les frais d'un vandale qui aime le fluo

Un appareil de mesure de la vitesse a été pris pour cible ce week-end dans les hauts de la ville. Sa remise en état prendra un ou deux jours.

La remise en état de l'appareil prendra un ou deux jours.

La remise en état de l'appareil prendra un ou deux jours.

Lecteur reporter

Un coup de spray jaune fluo est venu recouvrir l'objectif d'un radar mobile de la police lausannoise, ce week-end. L'appareil, posté sur la route de Berne, dans les hauts de la ville, a été détérioré dans le but de l'empêcher de mesurer les potentiels excès de vitesse dans le secteur. «Selon les cas, cela peut rendre les photos inutilisables», confirment les forces de l'ordre.

C'est la troisième fois cette année qu'un radar est pris pour cible dans la capitale vaudoise. En 2022 et 2023, il y avait eu à chaque fois deux cas, contre zéro en 2021. «Pour rappel, les dommages causés constituent une atteinte à la propriété et sont passibles de sanctions pénales», indique la police de Lausanne, qui se réserve le droit de porter plainte.

La remise en état de l'appareil prendra un ou deux jours, précisent les autorités. Pour rappel, un radar valaisan flambant neuf avait été incendié à La Souste (VS) au début du mois, sans qu'il ne soit trop endommagé.

Vandaliser un radar, c'est...

Ton opinion

146 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé