Le cabas de course se porte comme un sac à main

Kim Kardashian pose avec son sac de course en cuir, lors du défilé Balenciaga, à Los Angeles le 2 décembre.

Kim Kardashian pose avec son sac de course en cuir, lors du défilé Balenciaga, à Los Angeles le 2 décembre.

Getty Images
Publié

accessoireLe cabas de course se porte comme un sac à main

Les sacs en papier de marques ont beaucoup de succès. Ils inspirent également la mode de luxe.

Le cabas de supermarché serait sur le point de remplacer le sac à main de luxe. Plusieurs marques s’en sont inspirées dans leurs collections récentes et les emballages vides se revendent sur les plateformes de seconde main.

Inspiration pour le luxe

Lors du défilé Balenciaga, à Los Angeles le 2 décembre, Kim Kardashian portait une version cuir d’un sac en papier de la marque de supermarchés haut de gamme Erewhon. La marque avait déjà sévi avec un sac Ikea en cuir à plus de 2000 francs.

Cet automne, le label italien de luxe Bottega Veneta mettait en scène dans sa dernière campagne des sacs de course en cuir portés par A$AP Rocky et Kendall Jenner.

En juin dernier, pour son premier défilé Louis Vuitton, Pharrell Williams s’est aussi inspiré du shopping bag pour en faire un vrai sac.

Revente d’emballages vides

Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un de ces sacs, il existe une solution. Sur TikTok, de nombreux tutoriels montrent comment transformer un emballage en un sac à main.

En 2021, «Le Monde» s’étonnait déjà que les emballages, les flacons de parfum vides, les boîtes à chaussures et les écrins vides de maisons horlogères se revendaient à prix d’or sur les sites de seconde main. «Sur les sites de revente tels qu’eBay, les sacs en papier vides de marques de luxe peuvent se vendre jusqu’à dizaines de livres sterling», écrit le «Guardian» le 9 décembre. Interrogée par le quotidien britannique, Isabelle Szmigin, professeur de marketing à l’Université de Birmingham, explique: «Ils ont de la valeur et de la substance parce qu’ils montrent que vous avez un lien avec cette marque, synonyme de crédibilité sur les réseaux sociaux.»

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé