Péry-La Heutte (BE)«Le camion a fait du skateboard sur la rampe du pont»
Un véhicule militaire s’est retrouvé sur le flanc, sur l’autoroute A16. La Transjurane a dû être fermée à la circulation et le trafic dévié par Péry.

Un camion militaire s’est retrouvé couché sur la Transjurane.
Lecteur reporterMardi vers 14h40, un rocambolesque accident s’est produit sur la Transjurane. Un poids lourd militaire s’est retrouvé sur le flanc, juste après la sortie Péry, en direction de Tavannes, dans une courbe à gauche. «Visiblement, le camion a fait du skateboard sur la rampe du pont. Celle-ci est détruite et même le lampadaire qui d’ordinaire se trouve au début du pont était par terre», commente le passager d’un automobiliste de passage.
Le véhicule obstruant la chaussée, l’autoroute A16 dû être fermée dans le sens de la montée. Le trafic est dévié par le village de Péry, avec une réincorporation à la Transjurane possible à partir de La Heutte. «Ça va créer des bouchons monstrueux. En temps normal, il y a déjà beaucoup de trafic, car bon nombre de ceux qui bossent à Bienne passent par là pour rentrer à la maison. Et, en plus, il y a des travaux à Péry», s’inquiète notre témoin.
Deux personnes étaient à bord
La police cantonale bernoise confirme l’accident et les embouteillages. De plus, elle indique que deux personnes qui se trouvaient à bord du camion ont été prises en charge par des ambulances et conduites dans un hôpital pour des contrôles. Quant à la cause de l’embardée, les forces de l’ordre avancent une perte de maîtrise.
L’armée précise que le chauffeur et son auxiliaire étaient seuls à bord. Le camion, un Iveco, était vide. Les deux hommes, leur école de recrue touchant à sa fin, était en train de ramener le poids lourd dans un arsenal, pour reddition de matériel. Le porte-parole Stefan Hofer ne peut pas préciser comment le véhicule s’est retrouvé en si fâcheuses posture, mais il évoque «un accident stupide». Une enquête a été ouverte par la police militaire.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.