Le Canton va tester la distribution de protections hygiéniques à l’école

Publié

VaudLe Canton va tester la distribution de protections hygiéniques à l’école

Après de longs débats, décision a été prise par le Grand Conseil de mener une phase pilote dans certains lieux de formation.

En France, des distributions de protections hygiéniques ont eu lieu dans certaines universités.

En France, des distributions de protections hygiéniques ont eu lieu dans certaines universités.

AFP

L’Écosse a franchi le pas et le canton de Vaud pourrait bientôt l’imiter. Mardi, le Grand Conseil a accepté un postulat demandant l’installation de distributeurs de protections hygiéniques dans les écoles et les bâtiments de l’État. Mais pas question de se précipiter. Afin d’analyser les multiples obstacles pouvant être rencontrés, notamment en termes de logistique, le Conseil d’État a prévu de commencer par une phase pilote, en équipant uniquement certains lieux de formation.

Cette décision n’est toutefois intervenue qu’après de longs et houleux débats, explique «24 heures». Les partis de gauche, qui considèrent que les serviettes hygiéniques ne devraient pas être traitées différemment du papier toilette, ont largement soutenu la proposition. À droite, en revanche, il y avait des réticences. Différentes députées ont signalé que, de tout temps, les femmes ont su trouver des solutions. Même dans les écoles, il est toujours possible de faire appel à la solidarité d’une camarade ou d’une enseignante.

Ton opinion

49 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé