Morges (VD)Le conducteur du train oublie de s’arrêter à la gare
Les passagers du Lausanne – Genève qui voulaient descendre à Morges, dimanche à 16h, ont vu passer la gare à toute vitesse. L’homme aux commandes de l’Intercity a tout simplement oublié de s’arrêter.

Dimanche à 16h, l’Intercity Lausanne – Genève a fait un tout droit à la gare de Morges.
Florian Cella/24H«C’est une erreur humaine…» Porte-parole des CFF, Andrea Iafelice l’avoue: le train qui est passé tout droit dimanche après-midi à la gare de Morges n’a eu aucun pépin technique. Le conducteur de l’Intercity, qui était censé s’arrêter à 15h59 dans la ville de la Côte vaudoise, a tout bonnement oublié de s’arrêter. Les voyageurs qui voulaient descendre ont été invités à le faire à la gare suivante, à savoir Nyon, d’où ils ont pris une correspondance. Le retard s’est monté à une demi-heure, selon les CFF, qui ont présenté leurs excuses pour les désagréments causés.
Un cas rarissime
Ces passagers n’ont pas eu de chance. Ce genre d’oubli de la part d’un mécanicien est exceptionnel. Selon les statistiques du transporteur, ce cas n’arrive qu’une fois sur 170’000 trajets. Les CFF précisent que les usagers lésés peuvent s’adresser au bureau des clients qui traitera au cas par cas les éventuels dédommagements.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.