Le contournement de la Sallaz ouvre dimanche

Actualisé

Circulation à LausanneLe contournement de la Sallaz ouvre dimanche

La route de contournement de la Sallaz sera ouverte au trafic dimanche. Inaugurée samedi et baptisée rue du Vallon, elle permet de détourner le transit des véhicules privés.

Dès mars 2012, la place sera réaménagée et rendue plus conviviale. (Photo: lausanne.ch)

Dès mars 2012, la place sera réaménagée et rendue plus conviviale. (Photo: lausanne.ch)

Le quartier de la Sallaz a vu sa fréquentation augmenter ces dernières années, notamment avec l'arrivée du M2 en 2008, rappelle la ville dans un communiqué. Dès dimanche, la place sera interdite à la circulation de transit. L'espace libéré sera réservé au nord à l'interface des transports publics et aux piétons, tandis qu'au sud il sera dévolu au trafic local.

Le trafic à destination de Chailly en provenance de la route de Berne devra passer par la route de la Feuillère puis la route d'Oron. Les véhicules à destination du centre-ville passeront par la rue du Vallon pour rejoindre l'avenue du Bugnon.

La partie nord de la place sera entièrement ouverte aux piétons, ce qui permettra d'améliorer l'accès aux commerces et aux transports publics. Ils s'y trouvera également une station de taxis. Les vélos seront autorisés à circuler sur la totalité de la place et des aires de stationnement leurs seront réservées.

Le secteur sud de la place sera instauré en zone 30 et réservé au stationnement. Le trafic de transit sera interdit entre ces deux secteurs. La route de contournement devait initialement être prête en même temps que le M2. Des oppositions ont retardé les travaux.

(ats)

Ton opinion