La grande traverséeElon Musk promet de faire flotter son Cybertruck
Le patron de Tesla a annoncé que son pick-up électrique sera capable de franchir une centaine de mètres sur l’eau.

Le Cybertruck devrait pouvoir bientôt bénéficier d’un kit pour être capable de faire de petites distances sur l’eau.
youtube/jaylenosgarage‧
Le Cybertruck de Tesla pourra bientôt être utilisé un peu comme un bateau. Le patron de la firme américaine, Elon Musk, a en effet annoncé le développement d’un «mod package» permettant au véhicule de traverser au moins 100 mètres sur l’eau. Cette fonctionnalité a été révélée alors que le milliardaire répondait à un post d’un investisseur de Tesla sur la plateforme X.
Dans une vidéo de la chaîne YouTube Jay Leno’s Garage, du célèbre présentateur Lars Moravy, vice-président de l’ingénierie des véhicules chez Tesla, a également indiqué que le Cybertruck pourrait presque flotter et qu’avec un peu plus de flottabilité et un moteur hors-bord il pourrait naviguer.
Musk a cependant souligné qu’il restait encore des améliorations nécessaires en matière d’étanchéité des portes.
Le Cybertruck avait récemment montré ses limites actuelles en s’embourbant sur une route légèrement enneigée d’un canyon en Californie.
Pour mémoire, le pick-up électrique a été annoncé en 2019. Les livraisons ont commencé fin novembre aux États-Unis, le marché européen étant encore dans l’expectative. Le véhicule a un design qui divise l’opinion publique. Mais il fait en tout cas le bonheur des twittos, qui rivalisent d’imagination pour montrer le futur Cybertruck capable de naviguer.