Le FC Echichens ne veut pas se séparer de Schumacher
Les copains de jeu de l'illustre retraité de Formule 1 ont parlé de leur champion. Hier soir, lors d'une séance d'entraînement.
Après l'annonce de la retraite du septuple champion du monde de F1, les membres du petit club de La Côte évoquent les liens tissés avec le célèbre ailier droit de leur seconde équipe. «C'est parce que nous respectons sa vie privée que Schumacher joue chez nous depuis presque six ans», confie, avec fierté, le président du comité, Serge Jaunin.
«Même s'il n'annonce pas toujours ses présences, et malgré son prochain déménagement à Gland, Schumi a promis de rester jusqu'à Noël», précise le vice-président Albert Hug. Les propos sont simples. On en oublierait presque que les dirigeants du club de 2e ligue parlent d'un des hommes les plus médiatisés de la planète.
«Aujourd'hui, c'est surtout l'attitude des adversaires qui change. Quand Michael joue, ils sont beaucoup plus respectueux. Et le nombre de spectateurs augmente sensiblement en cours de match», explique Raphaël Grolimund, un jeune capitaine impressionné par la condition physique du champion allemand âgé de 37 ans. «Physiquement, il vient d'une autre planète. Et dire qu'il a 10 ans de plus que moi», conclut-il admiratif. Un sentiment largement partagé par la plupart des villageois.
Giancarlo Mariani