«Le fugitif est dangereux»

Actualisé

Délinquant sexuel en fuite«Le fugitif est dangereux»

Un détenu zurichois s’est enfui pendant une sortie autorisée, mercredi à Rheinau (ZH). Le requérant d’asile purgeait une peine de prison de plusieurs années, notamment pour des délits sexuels.

par
ofu/ats

Police cantonale zurichoise

Un prisonnier de 33 ans a pris la poudre d’escampette, mercredi, pendant une sortie non-accompagnée. Selon la police cantonale de Zurich, le requérant d’asile marocain était détenu au secteur fermé du centre psychiatrique de Rheinau (ZH), où il purgeait une peine de plusieurs années, notamment pour divers délits sexuels. Les forces de l’ordre le qualifient de «dangereux». Les recherches intensives de la police sont restées vaines pour l'heure.

Destiné à être renvoyé au Maroc, le fuyard est un requérant d'asile débouté. Le trentenaire, qui ne dispose d’aucune domicile fixe en Suisse, mesure 1m80 et a des cheveux courts et noirs. Au moment de sa fuite, il portait des shorts et un pull à manches longues.

Toute personne pensant avoir des informations sur le fugitif est priée de contacter la police zurichoise au 044 247 22 11.

Ton opinion