
Selon les victimes, les adeptes de cette pratique voient les rondes comme des cibles faciles.
Andres Ayrton / PexelsgrossophobieLe hogging: coucher avec la fille la plus grosse pour un pari
Une Tiktokeuse dénonce des fraternités américaines. Certains membres séduisent des filles en surpoids pour se moquer d’elles.
Les fraternités des universités américaines sont connues pour leurs jeux à boire et leur vision dégradante des femmes. Récemment, c’est leur pratique du hogging qui a été mise en lumière par une jeune femme, Megan Mapes, qui en a fait les frais. Sa vidéo TikTok compte plus de 1,5 million de vues.
Il s’agit d’un pari entre étudiants pour coucher avec la femme la plus grosse présente à la soirée ou avec le plus grand nombre de femmes en surpoids possible.
Sur Buzzfeed, Megan Mapes décrit le hogging comme «une pratique qui renforce la virilité» aux yeux de ses adeptes. «Ils voient les femmes obèses comme des cibles faciles». Après le rapport sexuel, les membres de la fraternité «font parfois irruption dans la chambre, boivent et harcèlent la victime jusqu’à ce qu’elle quitte la pièce», confie-t-elle.
Libérer la parole et dénoncer
Dans les commentaires de la vidéo de l’intéressée, ou d’autres posts TikTok, des dizaines d’autres femmes ont témoigné avoir subi le même traitement: «Cela me confirme que j’ai définitivement participé à un rituel de bizutage contre ma volonté», écrit l’une d’elles. Si elle espère libérer la parole de victimes, Megan Mapes souhaite aussi que les hommes se rendent compte de ce phénomène afin qu’ils puissent également dénoncer ces comportements. «Pour y parvenir, ils doivent savoir de quoi il s’agit et que ça existe.»