«Le loup a suivi sa proie jusque vers une ferme»

Publié

Rougemont (VD)«Le loup a suivi sa proie jusque vers une ferme»

L’animal a été vu à proximité d’une habitation. Malgré les craintes de certains, il n’y a pas de danger selon le Canton.

Le loup a pris la fuite lorsqu’il s’est senti observé.

Le loup a pris la fuite lorsqu’il s’est senti observé.

Lecteur reporter

La Fédération des sections vaudoises de la Diana a publié mardi sur sa page Facebook un message pour le moins alarmiste: «Nos craintes se sont avérées fondées. Le loup est bien présent, cette fois-ci aux portes de Rougemont, à proximité des habitations et en pleine matinée. La prudence est désormais de rigueur!»

La présence de ce prédateur à proximité de Rougemont, mardi matin, est confirmée par le Canton. «On ne pourra en être sûr à 100% que lorsque nous aurons les résultats des analyses ADN, mais vraisemblablement il s’agit bien d’un loup», explique un porte-parole. Et un témoin d’ajouter: «Lorsque je l’ai vu, il était en train d’emporter des morceaux de viande, provenant de la carcasse d’un cerf. Mais il s’est rapidement enfui quand il a détecté ma présence.»

Quant à savoir pourquoi il se trouvait là, le Canton estime qu’il n’y a rien de surprenant. «Diverses observations de loups avaient déjà été faites dans la région. De plus, s’il était à proximité d’une habitation, c’est simplement parce qu’il a suivi sa proie jusque vers une ferme, à l’extérieur du village. C’est donc le gibier qui, pris de panique, s’est rapproché de cette zone», poursuit le porte-parole.

Ce dernier affirme également qu’il n’y a pas de danger ou de raisons d’avoir peur. «Les attaques de loups sur les hommes demeurent extrêmement rares.»

Ton opinion

251 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé