TourismeLe Magic Pass cartonne et s’étend jusqu’en France
Pour sa cinquième saison, le Magic Pass a enregistré des «résultats records». Face à ce succès, l’offre a été développée avec treize nouvelles stations dont une en France voisine.

Glacier 3000 rejoint définitivement (sans option) les stations partenaires hivernales.
AFPPour sa cinquième saison (2021-22), le Magic Pass a enregistré des «résultats records et a permis un accès illimité à la montagne, été comme hiver, à 141’000 personnes» annonce ce mardi La Magic Mountains Cooperation. Cela représente une augmentation de «27,6% par rapport à l’année précédente», précise-t-elle dans un communiqué de presse.
Entre le 1er novembre 2021 et le 10 mars 2022, le Magic Pass a été utilisé «lors de 1,53 million de journées de ski ou de loisirs. L’accès aux pistes de ski avec le sésame bleu représente désormais plus de 50% de la fréquentation des stations partenaires», poursuit la Magic Mountains Cooperation. Et 60% des titulaires d’un Magic Pass l’ont utilisé au moins une fois durant l’été 2021.
Treize nouvelles stations annoncées
Face à ce succès, la Magic Mountains Cooperation a décidé de développer son offre pour la saison prochaine (2022-23). «En Suisse, dans l’Oberland bernois et le Haut-Valais, ce ne sont pas moins de 11 stations qui rejoignent Magic Pass: Aeschiallmend, Axalp, Beatenberg, Eriz, Faltschen, Habkern, Heimenschwand, Jaunpass, Niederhorn, Rossberg et Rosswald. Autre bonne nouvelle: Glacier 3000 rejoint définitivement (sans option) les stations partenaires hivernales», détaille la société coopérative.

Les 52 stations de ski et 23 destinations estivales.
Magic Mountains Cooperation/Dossier de presse 2022Et pour la première fois, l’offre du Magic Pass va s’étendre à la France voisine avec la station de Métabief dans l’arc jurassien – elle se situe proche de Vallorbe (VD). Le Magic Pass donnera désormais «l’accès illimité à un total de 52 stations de ski et 23 destinations estivales, une offre inégalée», conclut le communiqué.