Verbania (It)Le néonazi suisse arrêté en Italie envoie 5 gardiens à l’hôpital
L’extrémiste de droite, arrêté samedi à 50 km de la frontière suisse après avoir pété un plomb, a semé la pagaille dans la prison de Verbania et a été transféré à Turin.
Samedi dernier, un Suisse de 31 ans a menacé des automobilistes sur les rives du lac Majeur avec un fusil. Il s’est ensuite lancé dans une course-poursuite avec la police entre Meina et Stresa. Durant sa fuite, il a percuté une quinzaine de voitures et blessé au moins quatre personnes. La police italienne a finalement réussi à l’arrêter.
Mardi, il s’est déchaîné, envoyant à l’hôpital cinq gardiens du pénitencier de Verbania (It). Une fois examinés, tous les agents sont sortis avec des arrêts de travail allant de quatre à huit jours rapporte tio.ch.
Transféré dans une prison avec unité psychiatrique
Ce néonazi de Thurgovie a été transféré par la suite dans un établissement pénitentiaire de Turin, qui dispose d’une unité psychiatrique. Les motifs qui ont poussé le jeune homme de 31 ans à brandir un fusil samedi, à menacer les passants et à éperonner une quinzaine de voitures avant d’être arrêté, non sans peine par les carabiniers, sont encore entourés de mystère. Les tentatives des enquêteurs pour interroger le forcené se sont toujours avérées vaines. L’homme de 31 ans a refusé à chaque fois de répondre aux questions, faisant même preuve d’une agressivité extrême.
Pour autant, le trentenaire devra répondre de plusieurs infractions comme résistance à un agent de la force publique, de menaces aggravées et de port d’arme.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.