CinémaLe nouveau film d’Ursula Meier sélectionné à Berlin
Tourné au Bouveret, «La ligne» sera en compétition au festival allemand, qui se déroulera du 10 au 20 février 2022.

La cinéaste romande avait présidé le jury de la Caméra d’or au Festival de Cannes, en 2018.
imago/ZUMA PressC’est la deuxième fois qu’Ursula Meier voit un de ses films sélectionnés à la Berlinale. La première fois, en 2012, «L’enfant d’en haut», avec Léa Seydoux et Kacey Mottet Klein, avait remporté un Ours d’Argent-Prix Spécial. Cette année, c’est son nouveau long métrage «La ligne» qui aura les honneurs de la compétition.
Celle qui avait présidé le jury de la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2018 a tourné ce drame au Bouveret en 2021 dans des conditions très strictes, pandémie oblige. Le pitch? Après avoir agressé violemment sa mère, Margaret doit se soumettre à une mesure stricte d’éloignement. En attendant son jugement, elle n’a plus le droit de rentrer en contact avec sa mère, ni de s’approcher à moins de 100 mètres de la maison familiale. Mais cette distance qui la sépare de son foyer ne fait qu’exacerber son désir de se rapprocher des siens…

Une première photo du film «La ligne», d’Ursula Meier
© 2022 Bandita FilmsAu casting de «La ligne»: Stéphanie Blanchoud, Valeria Bruni-Tedeschi, Dali Benssallah, India Hair, Benjamin Biolay, Eric Ruf, Thomas Wiesel et la jeune lausannoise Elli Spagnolo, dont c’est la première apparition à l’écran. La 72e Berlinale aura lieu du 10 au 20 février 2022.