
En portant le pantacourt, Gigi Hadid relance une mode controversée des années 2000.
GC IMAGESDémodé?Le pantalon capri, c’est pas fini!
Une autre tendance des années 2000 vit son grand retour. Déjà adopté par Gigi Hadid et Alexa Chung, le pantacourt (re)devient LA pièce à la mode.
Tout comme les Ugg Boots, les Crocs et les French Nails, le pantacourt fait partie des comebacks controversés de ces dernières années. Sorti de l’oubli des années 2000, il est actuellement porté par des stars comme Gigi Hadid.
Corsaires et ballerines
Le pantacourt a longtemps été considéré comme démodé. Depuis que le jeans skinny a été banni de nos garderobes, ce pantalon trois-quarts a, lui aussi, cédé sa place aux pantalons cargos et parachutes, plus larges. Mais le pantacourt (ce pantalon trois-quarts, encore appelé corsaire ou pantalon capri) est de retour.
Que pensez-vous des pantacourts?
Il a fallu attendre que Gigi Hadid porte un pantacourt en jeans en public pour que la pièce fasse la une. «Démodé, le pantacourt? Pas si l’on en croit Gigi Hadid», écrit le Vogue allemand. Lors d’un dîner entre amis, la mannequin portait un débardeur noir qu’elle avait associé à un pantacourt en jean signé Jacquemus.
La IT-girl et mannequin Alexa Chung fait également partie des adeptes à avoir adopté le look. La présentatrice associe un pantacourt à imprimé panthère à une paire de ballerines, qui reviennent elles aussi à la mode.
Sarah Jessica Parker a également ressorti le pantalon trois-quarts du placard pour cet été. Lors de son intervention dans l’émission de radio du présentateur vedette américain Howard Stern, l’actrice portait un T-shirt à manches longues gris et un pantacourt en denim.

Sarah Jessica Parker mise sur le pantacourt.
GETTY IMAGES FOR SIRIUSXMCe n’est pas la première fois que la star de «Sex And The City» mise sur le pantalon capri. Au mois de mai dernier, Sarah Jessica Parker avait été aperçue dans les rues de New York vêtue d’un pantacourt en jean , que la quinquagénaire avait alors marié à une paire de bottines.

Sarah Jessica Parker semble être une inconditionnelle du pantacourt.
IMAGO/ABACAPRESS