Le PlayStation Portal sous-utilisé à la recherche de son public

Publié

TestUn joli gadget sous-utilisé à la recherche de son public

Pas donné et très limité, le PlayStation Portal permet de jouer à la PlayStation 5 à distance en laissant libre la télévision du salon.

D’une taille et d’un poids comparables à la Switch, le nouvel accessoire de Sony donne l’accès à tout le catalogue vidéoludique de sa PS5 grâce au réseau wi-fi en 60 images par seconde. Calqué sur les fonctionnalités de la DualSense, ce gadget offre également une excellente ergonomie, bien supérieure aux controversés Joy-Con de Nintendo et adaptée aux mains d’un adulte. La taille de l’écran, 8 pouces, est confortable et suffisante, mais la technologie LCD embarquée produit des noirs bien trop grisâtres. Heureusement, la batterie vient un peu relever le niveau, avec ses six heures d’autonomie.

Lors des tests, l’appareil s’est montré très réactif et agréable à l’utilisation, à condition d’avoir une couverture wi-fi suffisante et stable. Passer derrière un mur porteur bien épais peut très bien coûter un top 1 à «Fortnite». En outre, il faut être conscient que le Portal ne sait rien faire en dehors du Remote Play. Cette grossière erreur de Sony est littéralement incompréhensible et risque de plomber les ventes de ce joli accessoire qui semble pour le coup trop bridé pour convaincre à large échelle.

Le positif

- Belle ergonomie 

- Joli design

- Bonne autonomie

- Pouvoir jouer n’importe où avec un bon Wi-Fi

- Un prix finalement correct (ndlr: environ 220 francs)

Le négatif

- Injouable si le Wi-Fi n’est pas bon

- Impossible de regarder Twitch, YouTube, Netflix et cie…

- Un écran LCD de bonne taille mais un OLED aurait été plus adéquat

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé