FestivalLe Royal Arena trouve refuge au Lakelive à Bienne
Le festival hip-hop, qui avait annoncé qu’il tirait la prise faute de sous, aura lieu un soir, le 10 août 2024, durant le Lakelive Festival à Bienne. Il accueillera l’Américain Nas.
Les fans de rap et de culture hip-hop avaient le moral en berne suite à l’arrêt du Royal Arena, annoncé en octobre 2023. Voilà de quoi leur mettre, peut-être, un peu de baume au cœur. Le festival a communiqué, lundi 11 décembre 2023, qu’il avait trouvé refuge du côté de Bienne et du Lakelive. Le Royal Arena, monté par les mêmes organisateurs que le Lakelive, se jouera uniquement sur une soirée, le 10 août 2024. Elle accueillera Nas en tête d’affiche, légende américaine du rap.
«Nous sommes toujours tristes de ne pas pouvoir organiser notre festival hip-hop de deux jours à Orpund (BE) (ndlr: situé à 5 km de Bienne) en 2024. Vos nombreux messages positifs et votre amour pour la culture nous ont extrêmement touchés et nous ont motivés à proposer tout de même une petite, mais belle, alternative. Nous avons aujourd’hui de bonnes nouvelles: nous sommes très heureux d’avoir pu mettre sur pied une soirée 100% hip-hop labellisée Royal Arena Festival le samedi 10 août 2024 au Lakelive Festival à Bienne», ont communiqué les organisateurs. Ils ont ajouté qu’ils étaient «conscients» que ce ne serait pas la même chose qu’à Orpond, mais qu’ils étaient heureux de pouvoir proposer «au moins» une soirée en 2024.
Par ailleurs, le Lakelive a annoncé, dans le même temps, une partie de son programme, qui se déploiera du 31 juillet au 10 août 2024. L’open air verra se produire notamment Simple Minds, Passenger, The Gardener & The Tree, Kings Elliot, Die Fantastischen Vier, Joya Marleen, Chlyklass ou la Vaudoise La Gale. Le reste du menu sera dévoilé au cours de ces prochains mois.