Le texte vise à «isoler la Suisse du reste du continent»

Publié

Initiative dite de limitationLe texte vise à «isoler la Suisse du reste du continent»

L'organisation Operation Libero a présenté mardi, peu avant la conférence de presse de l'UDC, ses arguments contre l'initiative dite de limitation.

«L'initiative vise ainsi à mettre fin aux bonnes relations entre la Suisse et le reste de l'Europe», estime Operation Libero.

«L'initiative vise ainsi à mettre fin aux bonnes relations entre la Suisse et le reste de l'Europe», estime Operation Libero.

Keystone

L'initiative de l'UDC et de l'ASIN demande la résiliation de la libre circulation des personnes, estime Operation Libero dans un communiqué. «Du fait de la clause guillotine, ce sont l'ensemble des accords bilatéraux I qui sont directement menacés. L'initiative vise ainsi à mettre fin aux bonnes relations entre la Suisse et le reste de l'Europe».

«Le texte a pour but d'isoler la Suisse du reste du continent plutôt que de lui permettre de contribuer à améliorer le projet européen là où cela est nécessaire», estime encore l'organisation, qui milite en faveur d'une Suisse ouverte.

Site mis en ligne

Ce retrait affaiblirait immanquablement la position de la Suisse en Europe. «En outre, il affaiblirait ce que l'Europe représente: un espace commun de liberté, de sécurité et de justice qui place la dignité humaine en son centre».

Operation Libero accompagne sa campagne du site europe-non-merci.ch. Son objectif est de «réfuter par des arguments factuels les allégations les plus fréquemment formulées par les initiants».

Ton opinion