Les opposants à la loi Covid pourraient monter au front malgré deux échecs

Publié

PandémieLes opposants à la loi Covid pourraient monter au front malgré deux échecs

La loi Covid a le don d’énerver les personnes qui sont contre les mesures qui pourraient être appliquées. Elles souhaitent ainsi lancer un troisième référendum.

Le mouvement «Mass-Voll» s’est fait remarquer durant la pandémie.

Le mouvement «Mass-Voll» s’est fait remarquer durant la pandémie.

Tamedia AG

Le Parlement a décidé la prolongation de certaines dispositions de la loi Covid 19. Il s’agit notamment de la base légale pour la délivrance de certificats aux personnes vaccinées, guéries et testées négatives. Les prolongations déclarées urgentes devraient entrer en vigueur début 2023, et s’appliquer jusqu’à mi-2024 rappelle le «Tages-Anzeiger».

Les opposants à la loi ont déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils étaient contre une division de la société et qu’ils ne toléreraient donc aucune prolongation de la loi. Les opposants aux mesures de la Confédération veulent lancer pour la troisième fois un référendum contre la loi Covid. C’est ce qu’a annoncé le mouvement citoyen «Mass-Voll» jeudi soir, dans un communiqué. Mais pas sûr que cela soit possible, puisque vu le timing de mise en œuvre de cette prolongation, au 1er janvier 2023, il ne serait pas nécessaire d’attendre le délai référendaire de cent jours.

Pas sûr non plus que cette opposition soit couronnée de succès puisque, jusqu’à présent, les électeurs suisses ont clairement soutenu la loi lors de deux votes référendaires.

(jbm)

Ton opinion