GenèveLes profs mettent fin à leur grève des notes
Les enseignants du post-obligatoire ont décidé de suspendre leur action de protestation. Le conseil d'Etat leur a promis d'introduire un effectif maximum d'élèves à la rentrée 2016.
L'Union du corps enseignant secondaire genevois (UCESG) s'est réunie en comité extraordinaire jeudi. Les membres ont voté à la majorité (10 oui, 3 non et 6 abstentions) la suspension de la
grève administrative des notes, lancée début janvier. Ils ont pris cette décision après avoir reçu une lettre du Conseil d'Etat qui annonçait que «la mesure concernant
les effectifs maximum d'élèves dans l'enseignement secondaire II sera déployée à la rentrée scolaire 2016».
L'UCESG a toutefois souligné que la grève n'est pour l'heure que suspendue. Elle sera définitivement levée à l'issue des négociations sur l'application totale de l'accord. Outre les effectifs maximum d'élèves, les syndicats ont aussi demandé à ce que la charge de travail soit diminuée dès 60 ans, et à ce que l'indemnité des doyens et des maîtres de classe prévue en lien avec le projet SCORE soit réévaluée.