Les profs mettent fin à leur grève des notes

Actualisé

GenèveLes profs mettent fin à leur grève des notes

Les enseignants du post-obligatoire ont décidé de suspendre leur action de protestation. Le conseil d'Etat leur a promis d'introduire un effectif maximum d'élèves à la rentrée 2016.

par
mag
29.01.2015: Plusieurs établissements genevois se sont mobilisés pour faire la grève jeudi, comme ici l'ECG Jean-Piaget.
Environ 300 élèves du Collège Emilie-Gourd se sont réunis en matinée pour protester contre les mesures qui touchent le post-obligatoire.
L'ECG Jean-Piaget appelle les élèves à la résistance.
1 / 30

29.01.2015: Plusieurs établissements genevois se sont mobilisés pour faire la grève jeudi, comme ici l'ECG Jean-Piaget.

Lecteur reporter

L'Union du corps enseignant secondaire genevois (UCESG) s'est réunie en comité extraordinaire jeudi. Les membres ont voté à la majorité (10 oui, 3 non et 6 abstentions) la suspension de la

grève administrative des notes, lancée début janvier. Ils ont pris cette décision après avoir reçu une lettre du Conseil d'Etat qui annonçait que «la mesure concernant

les effectifs maximum d'élèves dans l'enseignement secondaire II sera déployée à la rentrée scolaire 2016».

L'UCESG a toutefois souligné que la grève n'est pour l'heure que suspendue. Elle sera définitivement levée à l'issue des négociations sur l'application totale de l'accord. Outre les effectifs maximum d'élèves, les syndicats ont aussi demandé à ce que la charge de travail soit diminuée dès 60 ans, et à ce que l'indemnité des doyens et des maîtres de classe prévue en lien avec le projet SCORE soit réévaluée.

Ton opinion