Les sorties cinéma du 5 juin 2013

Actualisé

AgendaLes sorties cinéma du 5 juin 2013

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

Catherine Magnin
par
Catherine Magnin

Petite semaine que cette semaine. Un film à suspense («The Call», avec Halle Berry qui tente de sauver, par téléphone, une victime d'un kidnapping). Ceux comédies françaises, l'une de et avec Josiane Balasko («Demi-soeur»), l'autre avec Julien Doré («Pop redemption»). Un film snobé par le public et la critique à l'étranger («Passion», de Brian De Palma) et un film qui n'a pas été présenté à la presse avant sa sortie («After Earth», le nouveau Shyamalan avec Will Smith et son fils).

Le meilleur? «Hannah Arendt», un film qui met à la portée de tous les réflexions de cette philosophe juive allemande sur les crimes nazis.

La Quinzaine et Bill

Edouard Waintrop à la fois délégué général de la Quinzaine des réalisateurs et directeur des Cinémas du Grütli, ça profite au public romand! Celui-ci peut voir du 5 au 11 juin à Genève une dizaine des films de la dernière Quinzaine. Certains («L'escale», «Les garçons et Guillaume, à table!», «Le congrès» ou «La danse de la réalité») sortiront plus tard. Pour d'autres, ce n'est pas assuré: «Les Apaches» (drame français tourné en Corse), «On the Job» (thriller philippin), «The Selfish Giant» (chronique sociale british), «Tip Top» (comédie policière française), ou le doc «Jodorowsky's Dune». A compléter par «Ugly», film bollywoodien très noir.

Programme détaillé: www.cinemas-du-grutli.ch

M. Pince-sans-rire

Qui mieux que Bill Murray allie comédie, flegme et mélancolie? Révélé dans «S.O.S. Fantômes», consacré dans «Un jour sans fin», réinventé dans «Lost in Translation», fidèle collaborateur de Wes Anderson, l'acteur est à l'honneur au Spoutnik qui projette du 5 au 22 juin, avant la pause estivale, une quinzaine de ses films.

Programme détaillé: www.spoutnik.info

Ton opinion