BluetoothLes traqueurs d’objets Tile changent de main
La société Life360 a acquis l’un des concurrents des balises Bluetooth AirTags d’Apple pour 205 millions de dollars.

Tile propose plusieurs accessoires Bluetooth pour retrouver des clés ou un porte-monnaie, par exemple.
drLa société Tile, connue pour ses accessoires Bluetooth qui permettent de retrouver des objets perdus par le biais d’une app, est devenue la propriété de Life360, a annoncé cette entreprise américaine qui propose une plateforme de localisation des membres de la famille des utilisateurs. L’acquisition surprise pour un montant de 205 millions de dollars devrait être finalisée au premier trimestre 2022.
Tile, l’un des principaux concurrents du traqueur d’objets AirTag d’Apple ou Galaxy SmartTag de Samsung, continuera d’exister en tant que marque autonome malgré le rachat par Life360. L’entreprise conservera aussi son patron CJ Prober et son équipe. «Avec l’acquisition de Tile, nous serons désormais en mesure de fournir une solution unique et globale pour trouver les personnes, les animaux domestiques et les objets auxquels les familles tiennent le plus», explique Life360 dans un communiqué.