LausanneLes vélos non électriques seront aussi subventionnés
Le Conseil communal de Lausanne a accepté mardi de continuer à fournir une aide financière pour l’achat de vélos électriques. Une subvention sera également attribuée aux gens qui investiront dans une bicyclette standard.

Une enveloppe de 178’000 francs est prévue pour la subvention de vélos non électriques.
KeystoneEn marge du prolongement du financement des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique représentant 1,78 million de francs, Magali Crausaz Mottier (Ensemble à Gauche) a demandé mardi soir qu’un montant supplémentaire de 10% soit alloué aux vélos non électriques. «Y a-t-il une seule bonne raison pour ne pas subventionner les vélos ordinaires?» a demandé la politicienne, citée par 24heures.ch. Au vote, l’amendement a été accepté par 34 voix contre 29 et 14 abstentions.
«Y a-t-il une seule bonne raison pour ne pas subventionner les vélos ordinaires?»
Les vélos non électriques seront subventionnés à hauteur de 15% du prix, jusqu’à concurrence de 300 francs. Cette limite est de 400 francs pour les engins électriques. Si la subvention pour les vélos électriques est financée par le Fonds pour l’efficacité énergétique, il en ira autrement pour les vélos ordinaires. Les 178 000 francs votés mardi soir proviendront du Fonds pour le développement durable.