Leur nouvelle maison a coûté plusieurs millions au prince Charles

Publié

Harry et Meghan en CalifornieLeur nouvelle maison a coûté plusieurs millions au prince Charles

Le couple princier s’est installé dans une luxueuse propriété du quartier très huppé de Montecito à Santa Barbara. C’est le papa de Harry qui a sorti son chéquier.

Harry et Meghan, photographiés ici en 2017.

Harry et Meghan, photographiés ici en 2017.

AFP

Plusieurs mois après leur exil royal, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont déménagé de Los Angeles à Santa Barbara. Les époux «ont emménagé dans leur maison de famille en juillet» et «se sont installés dans la tranquille intimité de leur quartier», a déclaré un porte-parole à l’AFP, sans confirmer le lieu de leur nouvelle résidence. Ils «espèrent que cela sera respecté, pour leurs voisins comme pour eux en tant que famille», a ajouté ce porte-parole. Leurs voisins seront Oprah Winfrey, George Lucas ou Ellen DeGeneres.

Selon TMZ, les époux auraient déboursé plus de 14 millions de dollars pour leur nouvelle demeure. Le «Daily Mail», lui, articule une somme de 8 millions de livres (9,5 millions de francs). Détail cocasse, le tabloïd affirme que c’est le père de Harry, le prince Charles, qui a mis la main au porte-monnaie. Les antimonarchie au Royaume-Uni rappellent que Meghan et Harry ont utilisé 2,4 millions de livres (2,85 millions de francs) d’argent public pour les rénovations de Frogmore Cottage, propriété située à Windsor en Angleterre. Le couple rembourse quelque 21’000 francs mensuels pour ces travaux.

Le duc et la duchesse de Sussex, qui ont officiellement cessé d’être des membres actifs de la famille royale en avril 2020, vivaient jusqu’alors à Los Angeles, la ville natale de Meghan Markle, où ils avaient été rapidement harcelés par des paparazzis à l’affût. Le couple avait porté plainte, accusant certains d’entre eux d’avoir photographié à leur insu leur jeune fils Archie dans leur jardin.

(ats/fec)

Ton opinion

140 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé