Lewandowski entre un peu plus dans la légende

Publié

FootballLewandowski entre un peu plus dans la légende

Le meilleur avant-centre du monde a encore claqué un doublé, devenant l’étranger le plus prolifique sur une saison de Bundesliga.

Serial buteur

Serial buteur

KEYSTONE

Robert Lewandowski est devenu samedi le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga sur une saison. L’attaquant du Bayern Munich a inscrit ses 32e et 33e réalisations contre Freiburg (3-0). Le précédent record était détenu par Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais avait enquillé 31 buts avec Dortmund lors de la saison 2016-17.

L’international polonais aura l’occasion d’améliorer sa marque puisqu’il reste encore une journée de championnat à disputer. Le Bayern, déjà sacré champion pour la 30e fois de son histoire, ira défier Wolfsburg samedi prochain.

Ensuite, le buteur pourra s’illustrer sur d’autres fronts. En Coupe d’abord: les Bavarois disputeront la finale le 4 juillet contre le Bayer Leverkusen. En Champions League ensuite: la troupe de Hans-Dieter Flick doit affronter Chelsea en match retour des 8es de finale, le 7 ou 8 août. À l’aller, le FCB s’était imposé 3-0, avec évidemment une réussite de qui vous savez.

Et après?

Lewandowski a déjà marqué 46 buts en 40 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Une prouesse qu’il doit à des exigences élevées, récemment contées dans France Football: «Être seulement bon, ce n’est pas assez pour faire partie des meilleurs ou simplement s’améliorer, a rappelé le tout frais champion d’Allemagne. Il faut en faire plus. C’est vraiment un an après mon arrivée au Borussia Dortmund que j’ai tout changé dans ma mentalité, ma façon de concevoir le football, que je devais mettre en place. Chaque année, j’ai appris des choses. J’étais certain que je pouvais être encore meilleur, devenir un gros bosseur et, dans le même temps, un joueur plus complet.»

Toute la question désormais est de savoir si Robert Lewandowski obtiendra un jour le Ballon d’or. «Je n’y pense pas. Même si, dans ma vie, je crois que tout est possible…» élude le buteur, alors que ses fans réclament la récompense individuelle suprême pour leur idole.

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé